Youpi ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant , ce sont les élections !!
Non pas les élections présidentielles ( ça fait déjà un bout de temps ) , ni même les communales ou les cantonales ( ça aussi , mais moins déjà ) mais les élections universitaires !
Alors pour faire un bref récapitulatif , tout étudiant devrait accomplir son devoir de citoyen mais surtout de con-citoyen , élire son représentant au sein du CROUS et de ché plus quoi aussi . Bref un joli truc dont vous n'avez surement pas entendu parler , hein ? Ou bien vous avez fait la sourde oreille comme durant le second tour des municipales car vous ne vouliez pas choisir entre la peste et le choléra ? Et bien figurez vous que cela est normal .
Se sont des élections qui se passent au sein des universités , DUT ... Tout ce qui comporte le mot "universitaire" ou tout autre synonyme ; le hic vient du fait que personne n'en parle : aucun média , aucun support "officiel" ; bon , on a eut le droit à une étudiante en fac ( glandeuse ) d'histoire ( SUPER glandeuse ) qui nous a fait un très beau speech digne des plus grands politiciens de Gauche : c'est beau , ça en met plein la vue mais ça sert à rien . Je doute que son utopie de demander au gouvernement 4 millions supplémentaires pour les bourses et de les accorder a tout va risque de fonctionner ; ou que les étudiants qui ne peuvent ni bénéficier de bourses et payer l'université , qui sont obligés de prendre un travail a coté de leurs études , aient leur appart , leur bouffe , leurs études prépayées ET cela aussi durant les vacances ( si si , y en a encore qui rêvent , j'vous jure ! ) .
Bon , ceci dit , il faut avouer que cela ne sert à rien de se présenter : tout est truqué , y a que 10% de taux de participation ... Un beau méli-mélo de l'UNEF qui nous casse encore et toujours les couilles ( le "syndicat caca" des étudiants ) .
PS: cela n'est pas sous menaces ni sur le fait que l'on me menace avec un flingue sur la tempe mais je tiens à m'excuser sur les propos diffamatoires qui ont été prononcés à l'égard des glad... Des étudiants en université d'histoire : ils travaillent très dur et ne croyez pas que 4H d'amphi par semaine soit quelque chose de facile a suivre ...
mercredi 26 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Halalalala... oui, c'est très dur la vie en fac.
Des soirées à gérer, des heures de cours (vraiment) chiantes et looooooongues, où tu te rends compte que le prof fait que réciter son cours, que tu as déjà sur internet ou sur ton poly...
Alors ? T'as voté j'espère ;p
demander 4 millions supplémentaires pour les bourses? c'est vraiment utopique surtout que la France prévoit d'en supprimer des bourses x)
la gauche se berce d'illusions, la droite est forte en désillusions, et le centre n'est qu'une illusion xD
Enregistrer un commentaire