lundi 10 mars 2008

France : Pays libre ?

Aujourd'hui , je ne vais démontrer à quoi sert le M.O. dans ses engagements politique : autant j'ai l'habitude de rire de tout , autant je suis de plus en plus choqué par ce que je vois à la télé .
Je ne parle pas de Florent Pagny qui sort un album de reprises de Brel intitulé joliment " Pagny chante comme une brelle " , mais de ces choses navrantes que l'on a put constater durant les communales , cantonales ... La censure !
Encore une fois , présente parmi nous et s'attaquant principalement aux pauvres journalistes . Prenons l'exemple de latélélibre.fr : ce site qui présente des articles fais par des journalistes indépendants . Lors d'un débat organisé par notre ministre Rachida Dati en tant que candidate , les journalistes présents se sont vus recalés avec violence , se voyant obligé de sortir avant la fin pour une cause de censure ...
Je vous laisse constater par vous même ...

Merci d'avoir prit le temps de lire cet article "spécial" .

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui mais généralement, on censure pour des trucs graves et/ou secrets, là pourtant c'était une conférence publique, non ?

fire_on_my_head a dit…

justement c'est louche quand même de manifester une telle censure lors d'un débat dit " publique " .

Anonyme a dit…

Ils ont peut être viré les journalistes car ils s'étaient fait mal voir lors d'une précédente représentation publique.

Anonyme a dit…

moi je pense que c'est assez juste les censure fin .. il ya des choses a ne pas publier oci donc pour moi oui la france est un pays libre !

fire_on_my_head a dit…

Malheureusement la France souffre en ce moment , la censure fait rage dans les médias ( comme partout certes mais un peu plus ici ) et à la télévision on entends pas assez parler de certaines choses qui sont quand même importantes .

Exemple : lors de la manifestation contre le CPE ( qui ne s'en souvient pas ? ) , pendant que les gens défilaient et gueulaient contre cette réforme , ils ont fait passer en douce la réforme de la redevance internet ( qui ne semble pas encore appliquée MAIS qui a été voté , c'est ça un pays organisé : tu votes des lois en cachettes mais tu attends pour les appliquer ou bien quand tu vote une loi , tu vote 5 lois en même temps et tu prends le tout ou rien comme avec la nouvelle réforme de l'Europe ) qui consiste à faire payer tout ce qui se trouve sur internet même si c'est du freeware ( truc gratis en somme ) . A savoir que cette loi n'existe que dans deux pays : la France et la Corée tyrannique ( j'sais jamais si c'est celle du Nord ou du Sud ). Pour l'instant c'est encore flou la dessus : on sait pas si elle est vraiment en vigueur mais les rumeurs disent que oui car certains sites se sont pris des procès ( comme Pen of Chaos j'ai entendu dire , je ne suis pas sur je précise ) car ils avaient fait un truc , ils voulaient le faire partager sur le réseau MAIS fallait qu'ils payent alors que c'est eux qui ont tout fait de A à Z et qu'ils voulaient le laisser en libre téléchargement et légalement ...